Album « Silencio » (2017)

COMMANDER L’ALBUM

silencio_cover_CelineBlasco.indd

« Enregistré en février dernier, Silencio rassemble des compositions écrites ces deux dernières années. J’y aborde les thèmes du rêve, de l’écriture, de l’inspiration mais aussi de l’attachement, du rapport au temps, du silence…
J’ai souhaité rendre hommage au poète espagnol José Agustín Goytisolo en mettant en musique son poème El poema difícil où le poète décrit, non sans humour, la douloureuse gestation d’un poème puis sa naissance, dans la rue.
Silencio, c’est aussi la rencontre avec le sound designer Anthony Clerc qui a réalisé un habillage sonore très particulier sur Mujer, une de mes anciennes chansons. Ce fut pour moi une belle surprise, que je vous offre en dessert.
L’illustration de cet album est l’œuvre du calligraphiste Pierre Constantin, un artiste rencontré au Festival d’Avignon qui a la singularité de dessiner exclusivement au cours de spectacles vivants. Ce dessin m’a aussitôt séduite car il exprime à merveille tout le silencio contenu dans cet album.
Enfin, Silencio, c’est l’occasion de poser sur une bande le travail musical que je partage avec bonheur avec Stephan Maurel et Patrick Maradan, deux musiciens dont la créativité ne cesse de m’enthousiasmer… »
Céline Blasco – mars 2017

silencio_cover_CelineBlasco.indd

1 Ay Amor
2 Federico
3 La nota azul
4 El desván
5 No hay camino  play-button3
6 El poema difícil
7 Silencio
8 El barrio de San José
9 Pampa
10 Vivo
11 Un dibujo
12 Palabras de son
Bonus track (design Anthony Clerc) :
13 Mujer

Céline Blasco voix, guitares, bombo, paroles, musiques (sauf 6, paroles José Agustín Goytisolo)
Patrick Maradan contrebasse, choeurs (5, 12)
Stephan Maurel batterie, percussions, choeurs (5, 12)
Anthony Clerc musicien invité, design sonore (13)
Pierre Constantin dessin.

liren  Les paroles